Nous sommes partis le vendredi matin vers 8h30, arrivé vers 17h30 à Stavelot. Après passage à l’hôtel nous nous rendons vers le plus beau circuit européen.
Arrivés sur le circuit nous rencontrons des membres du team Seventeen qui nous accueillent, nous présentent l’auto, l’équipe et le déroulement de la courses, quelques points de règlement, etc. Nous invite aussi dans la cabine de panneautage.
Samedi en début d’après midi, la parade des 2cv et dérivés permet aux deuchistes de découvrir le circuit en le parcourant. L’ensemble de la course s’est déroulée sous un temps sec, mais avec 116 partants, elle fut émaillée de nombreuses neutralisations dues à des accidents.
Nous constatons l’augmentation du nombre d’autos dans chaque catégorie Classic, Hybride ou Prototype, et d’équipages français. On peut aussi constater l’augmentation de niveau de préparation des autos, et des équipes, de plus en plus « professionnelles » dans leur approche.
Nous avons libre accès aux stands, c’est très attractif. Enfin cette année, 2 victoires françaises, l’une de « notre » Team Seventeen, l’autre en Classic de Crazy Snail, jolie 2cv bleu.
C’est un événement très additif et nous pensions déjà sur le retour à notre organisation pour y revenir en 2cv, sachant que ce sera en 2025 la quarantième édition de cette épreuve passionnante.
Marc Bocquenet